Académie du Lipœdème
CatégorieID: 55b71240
Sade K.
Sade K.
31/05/2026 13:09:10

La créatine peut-elle augmenter le gonflement des jambes et le poids sur la balance avec un lipœdème ?

Ces derniers temps, je vois beaucoup de créatine dans les vidéos sport et compléments. Certains disent que c’est utile pour les muscles et la force, d’autres disent que cela retient l’eau et augmente le poids. Avec le lipœdème, mes jambes sont déjà tendues le soir, donc j’ai peur que la créatine les fasse gonfler davantage. Peut-on l’envisager avec un lipœdème ou vaut-il mieux l’éviter ?
Kader Y.
Kader Y.
08/06/2026 04:04:00
Je me pose la même question. Si la balance bouge d’un kilo, je me décourage vite, donc quand on dit que la créatine retient l’eau, ça m’inquiète.
Tuba A.
Tuba A.
08/06/2026 14:21:17
Les vidéos de compléments donnent vite envie de tout essayer. Aujourd’hui créatine, demain collagène, puis magnésium… Quand je teste tout en même temps, je ne sais plus ce qui aide ou non.
Gamze E.
Gamze E.
09/06/2026 05:45:10
Quand on parle de rétention d’eau, est-ce comme un œdème dans les jambes ou autre chose dans le muscle ? Je mélange toujours.

Vous devez vous connecter pour poser une question ou écrire une réponse.

Se connecter
La créatine peut-elle augmenter le gonflement des jambes et le poids sur la balance avec un lipœdème ? | Lipödem Forum | Plateforme Scientifique sur le Lipœdème